Renault Twingo: Éclairages et signalisations extérieurs - Faites connaissance avec votre véhicule - Manuel du conducteur Renault TwingoRenault Twingo: Éclairages et signalisations extérieurs

Feux de position


Tournez la bague 2 jusqu'àFeux de position


Tournez la bague 2 jusqu'à l'apparition du symbole en face du repère 3.

Un témoin s'allume au tableau de bord.

Fonction allumage des feux de jour


Fonction allumage des feux de jour (feux avant uniquement)

Lorsque le véhicule en est équipé, les feux de jour s'allument automatiquement au démarrage du moteur ou, suivant véhicule, à la mise sous contact.

prendre la route la nuit : vérifiez le bon fonctionnement deAvant de
prendre la route la nuit : vérifiez le bon fonctionnement de l'équipement électrique et réglez vos projecteurs (si vous n'êtes pas dans vos conditions de charge habituelles). De manière générale, veillez à ce que les feux ne soient pas occultés (saleté, boue, neige, objets transportés...).

Fonctionnement manuelFeux de croisement


Fonctionnement manuel

Tournez la bague 2 jusqu'à l'apparition du symbole en face du repère 3. Ce témoin s'allume au tableau de bord.

Fonctionnement automatique (suivant véhicule)

Tournez la bague 2 jusqu'à l'apparition du symbole AUTO en face du repère 3 : moteur tournant, les feux de croisement s'allument ou s'éteignent automatiquement en fonction de la luminosité extérieure, sans action sur la manette 1.

En cas de roulage à gauche avec un véhicule poste de conduite à gauche (ou vice versa), il est impératif de régler les feux, le temps du séjour (reportez-vous au paragraphe " Réglage des faisceaux " en chapitre 1).

Feux de route


Moteur tournant et feux deFeux de route


Moteur tournant et feux de croisement allumés, poussez la manette 1. Ce témoin s'allume sur le tableau de bord.

Pour revenir en position feux de croisement, tirez de nouveau la manette 1 vers vous.

Extinction des feux

Il y a deux possibilités :

  •  manuellement, amenez la bague 2 en position 0 ;
  •  automatiquement, si la bague 2 est en position AUTO et si les feux de route ne sont pas allumés. Les feux s'éteignent après l'arrêt du moteur, à l'ouverture de la porte conducteur ou au verrouillage du véhicule. Dans ce cas, au démarrage moteur suivant, les feux se rallumeront dans la position de la bague 2 en fonction de la luminosité extérieure, sans action sur la manette 1.

Alarme sonore d'oubli d'éclairage

Dans le cas où les feux ont été allumés après la coupure moteur, un signal sonore se déclenche à l'ouverture de la porte conducteur pour vous signaler que les feux sont restés allumés.

avantFeux de brouillard
avant

Tournez la bague centrale 4 de la manette 1 jusqu'à l'apparition du symbole en face du repère 3 puis relâchez.

Le fonctionnement dépend de la position sélectionnée en éclairage extérieur et un témoin s'allume alors au tableau de bord.

Feu de brouillard


arrièreFeu de brouillard
arrière

Tournez la bague centrale 4 de la manette jusqu'à l'apparition du symbole en face du repère 3, puis relâchez.

Suivant véhicule, la manette revient en position initiale ou reste en position.

Le fonctionnement dépend de la position sélectionnée en éclairage extérieur et un témoin s'allume alors au tableau de bord.

N'oubliez pas d'interrompre le fonctionnement de ce feu quand il n'y a plus nécessité pour ne pas gêner les autres usagers.

Extinction des feux de brouillard

Il y a deux possibilités :

  •  manuellement, suivant véhicule, faites de nouveau pivoter la bague 4 pour amener le repère 3 face au symbole correspondant au feu de brouillard que vous voulez éteindre ou amenez la bague 4 en position 0.

    Le témoin correspondant s'éteint au tableau de bord ;

  •  automatiquement, les feux s'éteignent après l'arrêt du moteur, au verrouillage du véhicule et pour les feux de brouillard arrière, à l'ouverture de la porte conducteur.

L'extinction de l'éclairage extérieur entraîne l'extinction des feux de brouillard avant et arrière.

Par temps de brouillard, de neige ou en cas de transport d'objet dépassant du toit, l'allumage automatique des feux n'est pas systématique.

L'allumage des feux de brouillard reste sous le contrôle du conducteur : les témoins au tableau de bord vous informent sur leur allumage (témoin allumé) ou leur extinction (témoin éteint).

    Rétroviseurs
    Rétroviseur intérieur Il est orientable. En conduite de nuit, pour ne pas être ébloui par les projecteurs d'un véhicule suiveur, basculez le petit levier 1 si ...

    Avertisseurs sonores et lumineux
    Avertisseur sonore Appuyez sur le coussin du volant A. Avertisseur lumineux Pour obtenir un appel lumineux, tirez la manette 1 vers vous. Feux indicateurs de direction Manoeuvrez la manette ...

    Andere Materialien:

    Modification de l'accès aux logements de CD
    Afin de trouver immédiatement le logement de CD désiré, vous pouvez placer les languettes de manipulation des quatre logements de CD dans des positions différentes. Faites pivoter le cadre avec le logement de CD hors du boîtier en le faisant passer a ...

    Plafonniers
    Plafonnier avant Le transparent peut prendre trois positions : Côté droit enfoncé : éclairage toujours allumé Côté gauche enfoncé : éclairage toujours éteint position centrale (neutre) : l'éclairage s'allume et s'& ...

    Le toit pliant et la capote arrière de votre smart cabriolet doivent être entretenus
    Un entretien régulier protège le toit pliant et la capote arrière de votre smart contre les influences extérieures et lui confère ainsi une valeur plus durable. Pour enlever la saleté, n'utilisez que le produit d'entretien smartcare pour capote. Imp ...

    Catégories



    © 2014-2019 Copyright www.afrauto.org